User Tools

Site Tools


elyaswe

Elyaswë Lacronis

Ely' est un chasseur solitaire, voyageur et “cartographe de prime” commme il aime se faire appeler.


Il aime :
- voyager seul
- écouter le monde et comprendre ce qui l'entoure
- rediriger les voyageurs égarés
Il n'aime pas :
- utiliser son épée au combat
- détourner la vérité
- devoir compter sur les autres

Il parle : Elfique, Commun, Draconien, Sylvestre

Trait : Je suis toujours prêt à accorder le bénéfice du doute à une créature et ne me fie jamais à mes préjugés.
Idéal : Le monde est plein de merveilles et je veux toutes les voir (Bon).
Lien : Chaque pas que je fais m'éloigne d'un destin qui m'a été prédit.
Défaut : Je reste d'une grande naïveté et crois qu'il y a du bon en absolument tout le monde.

Points de vie : 38 ( 5d10 + CON )

Classe d'armure : 17

Équipement : Armure d'écaille, arc long, arbalète de poing, épée courte, carquois d'Ehlonna

FOR DEX CON INT SAG CHA
12 16 10 10 12 8

Son histoire

Pendant ses voyages, Elyaswë a pris l'habitude de s'arrêter pour contempler le lieu où il se trouve, apprécier le moment présent afin de s'en imprégner.

Un jour, alors qu'il écoutait le chant d'une rivière à l'ombre d'un saule, un voyageur vint le déranger.

« - Holà! L'ami, on vous dérange ?
- Pensez vous qu'il soit possible de ne rien faire ni penser ? »
Répondit il en se relevant.
Il vit alors l'Homme qui l'avait hélé, il semblait avoir la 40aine, costaud, avec un visage franc et honnete. Il était accompagner d'au moins 2 autres personnes et semblait transporter de la laine dans 4 lourdes charetttes accrochées l'unes à l'autres et tirées par des chevaux.
Voyant que le voyageur réfléchissait sérieusement à sa question, Elyaswë reprit rapidement.
« - N'y pensez plus, vous ne me dérangez pas.
- Très bien, je savais que vous n'étiez pas un bandit, ma femme derrière, là ( dit il en pointant son pouce au dessus son épaule ), ne voulait pas s'arrêter, mais bon, ça fait presque 2 repas qu'on tourne en rond et on ne sait pas comment traverser cette rivière. 'voyez, avec toutes les charettes, c'est difficile de passer sans un pont. Vous'en n'auriez pas vue un par hasard ? »

Il n'est pas rare que les voyageurs s'arrêtent pour demander leur chemin, ou simplement pour discuter. Un jour, alors qu'il établissait son campement pour la nuit, un fermier lui proposa de faire le reste du voyage avec lui en échange d'un toit et d'un diner, Elyaswë resta au final 3 jours pendant lesquels il conseilla au fermier les meilleurs routes à emprunter selon la saison.
Il faut dire qu'avec son aspect de voyageur solitaire, sa peau dorée d'elf des bois, son petit 1m60 pour 223ans et 51kg, ses yeux et cheveux couleurs chocolat au lait, et sa grande cape verte émeraude à capuche, les gens se raprochent facilement de lui et sont rarement effrayés. Ce qui a quelques fois posé problème avec des bandits de grands chemins. Mais autant son épée courte reste classque ( « - J'aime PAS, me servir de mon épée… »> ), autant son arc long sait les dissuader.

« - Mais c'est qu'il n'y a pas de véritable pont en fait. Il faut redescendre sur 2km d'où vous venez, tourner au grand chène, revenir dans cette direction, prendre le chemin des noisetiers, et remonter un sentier jusqu'à arriver à la grotte qui permet de passer sous cette rivière. Vous verrez, celle ci est indiquée par un large panneau de bois à son entrée, elle ne fait qu'une 30aine de metres. Je l'ai remarquée hier, le passage n'a pas l'air plus utilisé que le nécessaire, les gens du coin préfèrent utiliser le pont de cordes un peu plus loin.
- Oui nous sommes passé devant plusieurs fois, vous ne pourriez pas nous accompagner, nous ne retiendrons jamais toutes ces indications et j'ai peur de ne pas avoir traversé avant la fin de la journée… »
Elyaswë réfléchit, il n'avait actuellement rien à faire, mais les accompagner risquait de le mettre lui aussi en retard pour la nuit.
Il finit par lui proposer :
« - Pourquoi ne pas l'expliquer à votre femme, peut-être retiendra t elle ?
- Oui, peut-être, sûrement même, mais nous ne sommes pas de la région et je préferais assurer notre route. Je vois que vous transportez quelques parchemins, ne pourriez vous pas nous dessiner une carte rapidement ? »
Préférant abandonner un parchemin plutôt qu'une famille égarée, Elyaswë accepta et dessina alors les alentours afin de les repérer au mieux, il ajouta quelques routes par delà la rivière et finit par tracer le chemin qu'ils devaient emprinter.
« - Voila ( dit il en tendant la carte ), essayez d'y penser avant de prendre la route, la prochiane fois.
- Hé bien, c'est une très belle carte, je me demande si je peux l'accepter, il se pourrait que je la revende je vous préviens, attendez…
Il alla retirer un balo de laine d'une des charettes et le déposa aux pieds d'Elyaswë.
- Tenez, je pense que c'est assez équitable, êtes vous cartographe ? Je pensais que les gens de ce métier ne levaient pas le nez de leurs bouquins !?
- J'ai passé des années dans une bibliothèque en effet, mais je ne suis pas cartographe, non, j'aime simplement dessiner la nature depuis longtemps. Mais c'est une idée mon brave que vous me donnez là, peut-être vais je proposer d'en reproduire d'autres à qui le souhaite. J'espère que vous ferez bonne route ! »
Le voyageur était déjà remonté sur sa voiture, et les chevaux commencaient à avancer, peut-être avait il peur qu'Elyaswë reprenne sa carte.
« - Encore merci, je parlerai de vous dans la prochaine ville ! Comment vous appelez vous ?
- Elyaswë, Elyaswë Lacronis. »

[…]

Cela fait maintenant des années qu'Elyaswë fabrique et reproduit des cartes pour qui le souhaite.

Il est actuellement établi dans un port, la porte de Baldur. La contrée ne manque pas de territoires à explorer et cela fait maintenant plusieurs saisons qu'il s'y repose.
Il a même effectué des missions pour le moins inhabituelles, comme la reproduction du labirinthe appartenant à une très haute dame de la ville, ou encore l'anaylse d'un terrain aux vues de la construction d'un orphelinat.

Il sent que son temps ici touche à sa fin, il commence à être connu et a même entendu un slogant à son nom « - Besoin d'un raccourci ? Pensez à Ely' ! ».
Préférant rester discret, cela ne le rassure évidemment pas.
Il souhaite retrouver la sensation de la découverte d'un nouveau territoire, apprécier un nouveau décor, s'émerveiller pour un nouveau paysage.

Mais par où repartir ? Le sud ? Le nord ?
Ce qui est sûr, c'est que le temps des préparatifs est arrivé.

Liste des sorts

Niveau 1 : Alarme, localisation d'animaux ou plantes, saut, marque
Niveau 2 : Soins, restauration partielle

Aptitudes

de race : Vision dans le noir, sens aiguisé, ascendant féérique, cachette naturelle
de classe : Énnemi juré ( morts-vivants ), explorateur né ( forêt ), style de combat ( archer ), archetype ( chasseur ), briseur de horde, sens primitif, attaque supplémentaire

elyaswe.txt · Last modified: 2017/11/14 00:39 by jonathan