On se retrouve dans la salle du champion minotaure Karagos, après la bataille contre le dinosaure zombie. Une recherche des portes cachées nous permet de découvrir derrière l'une des statues un passage vers une petite pièce.

À l'intérieur de cette petite pièce se trouvent :

Avec plus ou moins de protections, on pille la tombe dans le respect de la personne. On chope le sceptre, bam les rayons de feu émis par le soleil. On touche la momie, rebam.

D'ailleurs, on a pas identifié le sceptre ni le collier ?

Décidant que ça suffit, on veut sortir en levant une porte dans le fond de la pièce, piège, rerebam des nécrophiles nous tombent dessus. Nous reconnaissons la pièce derrière la porte : c'est le 3e niveau, on est déjà passé par là.

Direction le dernier niveau de l'escalier en colimaçon dans ce cas.

On arrive dans une caverne avec un couloir d'un côté, et en face de nous un ponton donnant sur une grande étendue d'eau.

Erevan se transforme en chauve souris pour faire le tour de la pièce et découvre une 3e roue ainsi qu'une guérite sans accès visible entre les rouages: s'agit-il d'un poste de contrôle ? Il décide de coller au nain le plus proche pour voir par où il entre / sort de la pièce.

Le reste de l'équipe prend le couloir pour explorer le niveau.

On tombe sur des flaques du liquide trouvé au 4e niveau. Aussi acrobatiquement que le permettent les capacités des uns et des autres, ils passent et arrivent au niveau visité précédemment par Poupougne et l'élémentaire dans un épidode précédent.

Dans le couloir décoré de bas-reliefs figurants des animaux, là où se trouve la statue et l'inscription “Réveille Napaka” on trouve un trou de serrure, qui permet d'ouvrir une trappe, qui donne sur une petite pièce. À l'intérieur, un cylindre de pierre posé en haut d'une rampe laisse comprendre qu'il s'agit d'un piège : le mur peut glisser et laisser rouler le cylindre qui irait écraser des visiteurs imprudents.