User Tools

Site Tools


38e_session

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

38e_session [2019/10/03 16:21] (current)
lucas created
Line 1: Line 1:
 +====== Préparatifs ======
 +Suivant le conseil d'un des dieux nous commençons par débarrasser les alcôves de leurs ornementations osseuses, sans grand spectacle ou fioritures, ils brûlent dans la lave et nous n'en entendons plus parler.
  
 +Nous procédons ensuite au catapultage d'un maximum de phylactères dans la lave, agréablement surpris de constater qu'une paire d'​entre eux au moins se désagréger au contact du magma.
 + 
 +Nous négocions ensuite avec la dame liche qui - après quelques discussions - décide qu'​elle n'a pas envie de traîner dans la même pièce lorsque Acererak se pointera, on ne la reverra pas pour le moment.
 +
 +Des discutions houleuses ont lieux pour définir l'​ordre des cibles, marchand ? Atropal ? Qui en premier et pourquoi ? On tranche la question sur la base de divinations (on apprendra plus tard que c'est en fait le hasard qui trancha mais bon...)
 +
 +Now or never.
 +
 +
 +====== A la une, à la deux ...======
 +A la trois ! Le combat s'​engage sur une décision de casser un des gros support en adamantium bien solide qui soutient le marchand d'​âmes,​ probablement la cible la plus endurante mais on avait l'​espoir de pouvoir le détruire sous le couvert d'un dôme de force protégeant les combattants buffés, espoir déçu par l'​agilité de tentacules immondes qui se glissent sous le dôme, nous attrapent et nous en..dommagent. ​
 +Attaquer le biberon a l'​effet prévu sur le bébé qui -comme tout bébé- chouine si fort que la plupart du groupe acquiert des niveaux d'​épuisements qui s'​accumulent au fur et à mesure que le combat se prolonge.
 +Pendant ce temps, un déluge de flèches s'abat sur le marchand d'​âme,​ fissurant son cylindre et brisants ses mécanismes. Les traits ont raison de la structure de l'​artefact qui s'​effondre,​ supports inclus, et s'​abîme dans les flots de lave en contrebas.
 +
 +Les efforts se focalisent alors sur l'​Atropal qui poursuit ses épuisants gémissements,​ incapacitant peu à peu le groupe qu'​Olga soutenait jusqu'​alors à bout de bras. Hélas, comme annoncé par un dieu, Acererak se manifeste pour défendre sa création, et le combat prends une tournure bien plus déplaisante...
 +
 +====== Fireballs ! Trois pour le prix de la treizième à la douzaine !======
 +Dans une démonstration de puissance digne de l'​intro de Gladiator, Acererak déchaîne l'​enfer sur le groupe, brisant son moral en même temps que ses protections. Prut fait partie des premières victimes, s'​écroulant sous les boules de feu tandis que la plupart de ses camarades tentent toujours de vaincre l'​Atropal dans un acte ultime de courage...
 +
 +C'est alors que l'​espoir renaît lorsque les dieux, percevant la présence de leur ennemi juré, nous transmettent une part de leur détermination,​ revigorant notre capacité de combat ( et surtout d'​encaissement). Hélas privée de ce soutient, Olga succombe bientôt sous la pluie de feu.
 +
 +Franchement à bout de nerf de se faire canardé sans rien pouvoir faire, Sandro décide qu'il est temps de servir à quelque chose, prends son élan et, après un saut magistral, atterri au somment de l'​Atropal pour lui expliquer son point de vue. L'​Atropal finit par entendre raison et chute dans la lave !
 +
 +TBC
38e_session.txt · Last modified: 2019/10/03 16:21 by lucas