User Tools

Site Tools


33e_session

CR de la session du 7/5

Jour 100 (ça s'arrose)

Erevan a encore fait un cauchemar dans lequel il voit Acererak faire un genre d'invocation avec un grand black : les deux compères semblent installer/invoquer des chaines qui s'enfoncent dans le sol et grimpent haut dans le ciel. Erevan a également la vision de 3 sorcières (?) autour d'un chaudron. On ne sait pas trop tout ce que cela signifie, mais il en ressort qu'Acererak est de plus en plus proche et malveillant. On espère que ça veut dire qu'on se rapproche du but. Enfin quand je dis on espère, on craint, aussi…

On retourne donc a l'atelier des nains. Et pour une fois, il semble que ce soit le bon choix 8-o
Curieusement les lieux sont déserts, et les passages sont restés ouverts : ni piège, ni comité d'accueil. L'escalier qui monte de l'atelier à golems débouche, par un passage secret qu'on avait pas trouvé, derrière le caveau d'Obolaka.

Le couloir qui partait de l'escalier en colimaçon, mène a ce qui semble être le bureau de l'intendant. On se méfie des mains qui grouillent et qui vont surement s'en prendre aux intrus, mais même pas.
On y trouve un grimoire, un manuel de création de golems, et un caillou magique qui permettrait de contrôler un Slaad : si on rencontre cette sale bête on sera très contents d'avoir la télécommande.

Mais surtout, on met la main sur un document qui nous apprend que le Marchand d'âmes a été créé par Acererak pour nourrir (d'âmes, donc) une créature mystérieuse “bannie des dieux (?)” qui, quand elle aura assez mangé, mettra un terme à notre monde; et que la machinerie de la Tombe est destinée à faire fonctionner ce bidule. On a donc probablement pas toute la vie devant nous pour venir a bout de cette aventure …

On apprend aussi l'existence de “Sewn Sisters” qu'on sera sans doute amenés à rencontrer (peut être les sorcières de la vision d'Erevan ?). Inspection en règle de toute la zone : pas d'autres passages secrets, on descend l'escalier en colimaçon.

1er arrêt dans une petite pièce où un golem attend, supposons nous, que quelqu'un entre dans dans un piège façon incinérateur pour le déclencher. Erevan qui en a visiblement marre de tergiverser limacise le golem a qui on règle son compte, avant de baisser le levier pour voir ce qui se passe. Ce qui rappelle à tout le monde des souvenirs pénibles, à Prut en particulier mais il n'est au fond pas mécontent de voir le sage druide céder a une pulsion chaotique. Pour faire bonne mesure Erevan arrache le levier du piège, on avait pas vraiment réalisé que son colocataire l'avait rendu aussi costaud.

2eme arrêt au niveau d'une grande salle avec un trône en os surmonté d'un crâne de minotaure (?) sur lequel est posé un sceptre, et dans laquelle 3 créatrures zombiesques a la bouche cousue peignent des fresques sur les murs. Roté qui scoute l'endroit, croit reconnaitre l'épisode de Prune et du rayon vert. On s'imagine un peu vite que les peintres sont nos Sewn Sisters et que les 8 statues tribales ne sont pas là que pour la décoration, et on monte en conséquence un plan de bataille avec préparation d'artillerie, tapis de fire elemental, sniper sur les hauteurs, infiltration de spetsnaz, troupes de choc et champ de mines pour contenir l'infanterie ennemie.
Une fois n'est pas coutume le plan ne foire pas, et pour cause : on réalise vite qu'on a sorti nos gros marteaux pour de trop petites mouches. Heureusement un tyrannausore mort-vivant de gros calibre arrive pour faire monter l'adrénaline, surtout celle de Roté et du sniper, mais au moins toutes ces bonnes munitions ne sont finalement pas gâchées.

Il y a dans cette salle un couloir fermé par une dalle de pierre qu'il va falloir explorer, peut être d'autres passages secrets à trouver, et un sceptre qui peut peut-être nous servir.
Mais la vraie bonne nouvelle, c'est que d'après nos estimations on est au niveau -4 et que l'escalier en colimaçon continue de descendre …

(à suivre)

33e_session.txt · Last modified: 2019/05/08 23:54 by inzemoon