CR de la session du 23/4
Merci a Roté pour le titre de cette page
Jour 99, suite et fin
Remarque liminaire : ce jour 99 a été vraiment interminable !
On finit par comprendre comment entrer dans la salle égyptienne sans rien désintégrer ni déclencher les pièges, grâce notamment au bon sens de Roté et à Elias qui prend le faucon par les cornes. Et au lien télépathique, je me demande comment on fait sans.
Nb : faudra essayer de se souvenir la prochaine fois, de ne pas chercher midi a 14h …
Malheureusement cette remarquable démonstration de notre agilité neuronale ne sert à rien : notre sarco a déjà été visité et vidé.
On décide de retrouver le présumé responsable de la chose, à savoir le présumé nécromancien qui se ballade dans les couloirs, pour lui expliquer fermement notre façon de penser et accessoirement empécher que ça ne se reproduise, non mais !
Sur le chemin du niveau supérieur, Roté a un flash-back sur une section de couloir où il se souvient d'avoir poppé après son évasion : les investigations prestement diligentées révèlent un passage secret. On accède a ce qui semble être les coulisses de la Tombe, soit pour commencer un atelier de manufacture de golems. Les artisans sont des nains morts-vivants, le service d'ordre est constitué de golems (surprise…) et d'autres choses mortes qui lancent des sorts désagréables.
Malgré une stratégie un peu foireuse (ou grâce à elle, allez savoir), on finit par en venir a bout avec l'aide d'un élémentaire d'air, d'une main écrabouilleuse, d'un mur de force, des super pouvoirs d'Olga et des bonnes réactions de tout le monde. Cependant la rencontre a consommé les dernières ressources de soin d'Olga, et on juge raisonnable d'aller se reposer. D'autant que Prut a besoin d'une nouvelle Poupougne.
En réfléchissant à un endroit inaccessible aux golems, on jette notre dévolu sur une petite salle au fond d'un très étroit couloir, précédemment visitée.
Je suppose que la prochaine étape nous ramènera dans les coulisses : on y est certainement attendus, c'est l'inconvénient de ne pas avoir poussé immédiatement notre avantage, mais ça semble être l'accès à toute une section dont on soupçonnait pas l'existence - et peut être l'opportunité de comprendre l'endroit un peu moins mal.
L'escalier en colimaçon qui s'enfonce dans les profondeurs, notamment, me semble particulièrement prometteur…
(à suivre)