User Tools

Site Tools


31e_session

CR de la session du 9/4

Jour 99, suite il me semble

Le groupe est quelque peu désemparé face au cadavre encore tiède de la pauvre Prune. Olga tente d'intercéder auprès de sa déesse pour que ce fâcheux épisode trouve un autre dénouement, mais sans succès. A tout hasard on emballe le petit corps dans une couverture et on le met dans le trou portable : desfois qu'on réussirait a mettre fin a la malédiction sans trop tarder, on y croit mollement mais on ne sait jamais…
Avec pragmatisme, on se répartit les biens de la malheureuse : ses lunettes, sa cape, son bâton qui s'allonge, l'anneau magique, et son matériel de cuisine.

C'est a peu près à ce moment là qu'un elfe hagard déboule du fond d'un couloir. On finit par comprendre que le gars est entré dans la tombe a une autre époque et dans un autre univers que nous, qu'il y était prisonnier de nains (?) et qu'il vient (?) de réussir à se faire la malle … On ne s'attarde pas trop sur ce mystère qui nous dépasse complètement. Le type semble savoir y faire avec les pièges et les portes, il est le bienvenu (de toute façon il n'a pas vraiment le choix…). On le brieffe rapidement sur ce qu'on fait ici, lui n'avait jamais entendu parler des dieux mineurs, du Marchand d'âmes ni d'Acererak.

Au fond de la salle où les tapisseries ont cramé, les restes peu identifiables de ce que l'élémentaire nous avait dévrit comme une “tête de bête de chez nous”. Quelques métaux précieux ont fondu, on trouve une gemme et une broche en platine encore intactes.

Prut propose de détruire préventivement le lichen-a-pédoncules-qui-fait-des-rayons-verts au fur et a mesure qu'on avance pour éviter que le bestiau s'en prenne à nouveau a nous en cas de dégats collatéraux au cours des combats, mais la proposition est rejetée : “ya qu'a qu'a pas faire de fireball”.

La pièce à côté est la tombe du dieu grenouille. Sur la base de l'énigme qui disait “Seul une gemme peut dompter la grenouille” Erevan essaye d'en mettre une sur le petit autel, sans effet apparent.
On finit par ouvrir le sarco de façon classique, en jaillissent divers rayons dont certains touchent le lichen qui couvre un mur, il se venge sur la personne la plus proche - heureusement pas de nouveau rayon vert.

Dans le couloir fermé par un rideau d'eau, on met la main sur 2 yeux en verre qui étaient cachés derrière des illusions de peintures murales. Encore des trucs qui servent surement a quelque chose mais aucune idée de quoi …
Prut s'enfonce un peu légèrement dans étroit un corridor, et déclenche un piège qui l'enferme dans une section de couloir pivotante. Heureusement que les autres réussissent a faire bouger le mécanisme dans l'autre sens, parce que le plafond résiste a la désintégration …

Durant l'investigation, notre nouvel ami voit des lumières dans le puits central. Bizarre. Décidant d'aller voir, il entraperçoit un groupe de 5 personnes à l'étage du dessus, se dirigeant vers le Nord. Il semble que ce soit une magicienne accompagnée de 4 gardes plus ou moins mort-vivants.

(to be continued)

31e_session.txt · Last modified: 2019/04/23 18:04 by alban