CR de la session du 19/3 (et de la précédente)
Jour 99 je crois
A coups d'Oeil Arcanique et au prix de plusieurs chauve-poupougne, on a exploré a peu près tout ce qui pouvait l'être dans la tombe sans passer les portes décidément bien jointives : Acererak savait motiver ses ouvriers… Cf. les plans qu'Olga devrait prochainement mettre en ligne.
Les lieux notables :
Au level -2, une tombe de dieu mineur avec un rayon de lumière qui tombe dessus qu'on sait pas d'où il sort.
Au -3 (il me semble), une salle “égyptienne” avec un bateau chargé d'un sarcophage, le tout géagissant très mal quand on essaie de sortir le sarco : probablement un autre dieu mineur.
Un peu partout à ce level, les murs sont couverts d'un drôle de lichen avec des yeux qui nous regardent. On se méfie, mais la suite va montrer que pas assez.
Au -3 également, une salle avec au mur le plan d'un labyrinthe où sont allumées des loupiotes (gemmes ?). On soupçonne cette installation de pouvoir montrer où des gens ou des lieux se trouvent dans le vrai labyrinthe, mais a ce stade c'est pure spéculation.
Au level -4, une grille dans le sol et un puit d'où sort un bruit sourd de machinerie. Ca nous fait penser aux “machines incompréhensibles” dans la vision que Prut avait eu en réponse à la question “Où est le Marchand d'âmes”. L'exploration en VR révèle 3 salles aux murs métalliques, un pupitre de commande, des flaques d'un liquide blanchâtre au sol dont le contact qui coute 1 chauve poupougne. Egalement une statue au fond d'un cul de sac (passage ?) et une inscription “Réveille Napaka”
les évènements notables :
On a réveillé les esprits de 2 dieux :
- Papazotl qui a remplacé Wongo dans la tête de Sandro - Son pendentif booste la constitution. A noter que l'esprit de l'expulsé a semble t il réintégré sa masse.
- Moa dont le bâton est un staff of the serpent, a été temporairement hébergé par Prune.
4 golems attendaient notre réveil. Il semble que plus on passe de temps, plus leur nombre augmente. Et ceux là balancent de la magie (feu, froid), pas cool.
Et puis gross malheur : n'ayant plus sien a explorer virtuellement on est passés au physique. En mettant le feu a une tapisserie, Prune a endommagé un bout du lichen bizarre, et le lichen du couloir a côté lui en a voulu très fort : un genre d'oeil sur pédoncule lui a balancé un rayon vert qui a étendu notre copine raide morte
Bien que Prut pense que le rayon n'était pas une désintégration (plutôt un genre de pédoncule de la mort), ce truc évoque irrésistiblement un beholder.
C'est exactement le genre de catastrophe qu'on risque en ouvrant des salles sans même savoir ce qu'on y cherche, mais je ne vois pas trop les atlernatives … Ca promet pour la suite, espérons qu'on va trouver l'inspiration, parce que là, ça craint.
(a suivre)