CR de la session du 18/01
Jour 97
Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil et une Chauve-Poupougne toute neuve pour expérimenter la relation avec nos hôtes maintenant aussi réveillés que nous.
Très vite il apparait que si Obo-laka est une invitée polie et raisonnable, ça ne va sans doute pas être aussi simple avec Wongo : notre bon Sandro est bien plus véhément que d'habitude quand il nous fait part avec enthousiasme de son intention de tuer tous les salopards qui l'ont enfermé ici et de les bouffer ensuite.
On espère que sa mauvaise humeur restera bien dirigée vers les malfaisants qui habitent la Tombe et qu'il ne finira pas par passer ses nerfs sur nous, mais … a vrai dire on est pas bien sûrs.
Prut tente à nouveau de contacter Pachacamac qui avait été de bon conseil, et cette fois c'est certain : la Tombe nous empêche de contacter les autres plans. Il est donc hautement probable que l'interlocuteur qui nous répond quand on utilise des sorts de Divination qui impliquent ce genre de communication, n'est pas celui qu'on pense. En d'autres termes, nos communications avec l'extérieur sont hackées…
Le comportement de Sandro nous laisse penser que ça peut être une bonne comme une moins bonne chose d'être habité par l'esprit d'un des dieux mineurs : ça dépend de la personnalité du dieu en question.
Du coup nous voilà repartis a éplucher la légende pour essayer de savoir qui est gentil, qui est méchant, qui est loyal, etc.
Derrière le crâne-aux-yeux-qui-brûlent, on trouve le caveau de Moa le serpent. Et accessoirement, l'enfant - ou du moins son crâne - objet de l'énigme “speak no truth to the doomed child”. Elyas est un peu a contre-temps sur ce coup, et Prut pas assez malin pour éviter les mâchoires de pierre. C'est Prune-aux-poings-d'acier et la présence d'esprit d'Olga qui nous sortent de là.
Comme personne ne se sent de poser la main sur le bâton magique de Moa (qui d'après la légende serait un honnête jaculi), celui-ci est magiquement déposé dans notre trou portable. Pendant ce temps, notre Sandro rageux piétine compulsivement ce qui reste des araignées zombie qui nous attendaient là. Vu que Moa et Wongo ne s'aiment pas, on se dit que si ça s'aggrave on pourra essayer de faire en sorte que Moa remplace Wongo … Mais comme celui-ci ne se laissera surement pas faire, quid des conséquences pour la santé mentale de Sandro ?
Direction le 2eme niveau et la grande porte de pierre. Olga nous débarasse des zombies qui passent la tête par les trous, Erevan s'y faufile sous forme de serpent puis devient ours pour tirer sur les chaines, et enfin Prune coince les poulies pour maintenir la porte ouverte : un vrai travail d'équipe.
Obo-laka nous prévient que les ossement dans les grandes jarres de cristal sont des serviteurs de Papazotl la grue - qui au vu de la légende nous semble peu sympathique.
Sur le sarcophage, quelques objets précieux (c'est pas trop tôt !) dont un pendentif magique qui pulse la transmutation : comme personne n'a envie d'inviter Papazotl dans sa tête, Prut le ramasse magiquement - et bien sûr les ossements des jarres se réveillent.
Tout le monde s'y met et on réussit à les casser plus vite qu'elles ne parviennent à nous submerger de squelettes. Le pendentif de Papazotl rejoint le bâton de Moa dans le trou portable.
L'inconvénient avec cette méthode, c'est évidemment qu'on ne sait pas de quels objets magiques on se prive… Cruel dilemme.
By the way, bon sang mais c'est bien sûr ! La position de chacun des 9 dieux sur le puzzle de la porte d'entrée de la Tombe, doit correspondre à leur alignement … Voilà qui pourrait permettre à chacun d'entre nous de bien choisir son coloc.
(à suivre)