User Tools

Site Tools


27e_session

CR de la session du 8/01

Jour 96, encore suite (c'est décidément une loooongue journée)

La pertinence de se promener au niveau 2 sans avoir fini d'explorer le 1 nous semble de plus en plus incertaine. Même Erevan n'en est plus tout à fait convaincu, d'autant que les indications/énigmes que nous a laissé Acererak sont obscures et que les doutes quant à la fiabilité des divinations nous titillent de plus en plus.

On remonte pour vérifier si le bruit qu'on avait entendu était bien celui de la porte qui se refermait : elle est effectivement fermée. Erevan divine sur ce fait certain et se voit répondre que oui, elle est bien fermée : donc si les divinations ne marchent pas c'est pas à tous les coups, dans le meilleur des cas c'est aléatoire. Je n'ose imaginer le pire des cas…

En se fondant sur notre expérience d'aventuriers, on décide d'aller explorer le caveau aux 2 ours histoire d'en avoir le coeur net. On neutralise la statue-qui-attire-le-métal, et Prune trouve le passage secret dont le plan nous laissait espérer l'existence. Sauf Erevan qui reste dehors pour surveiller le retour du magnétisme de la statue, nous voilà équipés des fameux masques “qu'il faut porter pour ne pas être vu” : effectivement, tout se passe comme si on ne l'était pas. Curieusement, le squelette-qui-marche-au-plafond se ballade maintenant a l'extérieur du caveau : il semble se ficher complètement de notre présence.

On ouvre le sarco dans lequel on trouve le squelette d'un koala et un anneau, le tout baignant dans une forte aura de transmutation.
Prut ne résiste pas plus de 20 secondes a l'envie de prendre l'anneau - oui, bon, ne faites pas semblant d'être surpris ! Et puis tôt ou tard il aurait bien fallu le toucher pour l'identifier, non ? … Bref, une vapeur s'en échappe et voilà l'impatient gnome habité par l'esprit d'Obo-laka.
Pour le moment celui-ci ne semble pas hostile, ni ne cherche à contrôler son hôte - du moins au dire de ce dernier. On quitte le caveau sans encombres et on referme soigneusement le passage secret. On visite la salle de la fontaine en face, c'est il me semble un corbeau qui teste l'eau et nous fait comprendre qu'elle rend muet.

Jusqu'ici l'aspect “absolument nocif” de la visite des caveaux que nous avait annoncé une de nos Divinations ne saute pas aux yeux : tout va dépendre du comportement de l'esprit d'Obo-laka. Prut tente de communiquer avec son invité, mais celui-ci semble plus ou moins endormi : il faudra attendre qu'il soit plus réveillé pour être fixés …

Ce que dans notre grande sagesse on ne fait évidemment pas, puisqu'on part illico voir le 2e caveau derrière la grande hélice en adamantium. Il y avait longtemps qu'on avait pas eu recours au Sandroportage.
Personne n'a envie de se faire enfermer dans un coffre pour tourner la clé qui est au fond. Nous sentant hésiter, Obo-laka murmure à Prut “réveille les autres !”. Le dressage des singes s'avérant plus compliqué qu'escompté par Erevan, c'est Chauve-poupougne suivie de Chauve-poupougne II qui s'y collent - et n'y survivent pas.

On finit par ouvrir le sarco et on vient a bout sans difficulté de la momie qu'on a dérangée. C'est Sandro qui s'empare de la masse du féroce dieu singe, et le voilà devenu l'hôte de l'esprit de Wongo.

Cette fois la vapeur était rouge : c'est sans doute pas plus mal que notre guerrier ait hérité du plus agressif des 9 dieux.

Encore que …

(a suivre)

27e_session.txt · Last modified: 2019/01/12 14:28 by inzemoon