CR de la session du 27/11
Jours 95 et 96
L'horizon semble s'éclaircir : d'abord, une identification en bonne et due forme de la magie qui émane de l'alcôve dans la salle du trône révèle qu'il s'agit d'un dispositif de transport magique (un genre de teleport) vers 3 destinations proches, que seul un mage peut activer ce dispositif, et que ce mage sera transporté seul. Prut n'est pas très chaud pour être transporté vers une destination inconnue sans ses compagnons…
Ensuite, alors que faute d'un meilleur plan il envisageait a contre coeur de s'y résoudre, Prune détecte un mur coulissant derrière le trône et un mécanisme sur celui-ci : on ouvre, on entre. On est chez Ras Nsi !
On trouve des boucliers magiques probablement destinés à sa propre protection (et inutilisables ailleurs), son grimoire, et ses économies (or, pierreries, objets d'art, etc). Et en prime, la 1ère des 3 destinations du dispositif de transport magique.
Erevan se demande si Acererak ne risque pas de ressuciter Ras Nsi histoire de nous embéter. On envisage un temps de faire du cadavre un mort-vivant pour compliquer l'éventuelle tentative, mais personne n'est très à l'aise ni avec l'idée de nous livrer à la nécromancie, ni avec celle de nous promener avec un zombie apprivoisé …
On décide de se reposer avant d'explorer d'abord le complexe à pieds, à la recherche d'esclaves à libérer. Olga trimballe Ras resté sous forme de cadavre, histoire de montrer aux passants qu'ils n'ont plus rien a craindre de lui, mais de nous, oui.
Il n'y a plus personne là dedans, apparemment les hommes serpents on fuit. La 2eme destination du teleport semble être dans le temple, vu la position Ras devait s'en servir pour venir précher.
On tombe sur 3 prètresses de Dengar restées (en prières ?) autour d'un bassin rempli d'un drôle de truc, elles sont contentes que Ras soit mort et crachent même sur son cadavre. Elles sont peu sympathiques mais ont l'air assez inoffensives, on les laisse à leurs affaires.
On commence à regretter quand on arrive aux fosses où les esclaves étaient enfermés : avant de fuir, les hommes serpents ont égorgé tout le monde … Les boules … On s'en veut beaucoup d'avoir pris notre temps avant d'explorer. Un 2eme lieu de massacre nous attend dans une autre zone du complexe. On est a 2 doigts d'aller passer notre colère sur les prétresses.
On finit par trouver le harem, et accessoirement la 3eme destination du teleport. Ces esclaves là ont réussi à se barricader et à sauver leur peau, la question est maintenant de savoir ce qu'on va en faire : leur dire de nous attendre dans le complexe ou quelque part dans la ville, les emmener avec nous dans la tombe, ou les laisser rentrer chez eux tous seuls a travers la jungle les promet à la mort à plus ou moins brève échéance selon le scénario, mais certaine dans tous les cas.
Il me semble que c'est Erevan qui a l'idée de les confier à l'homme-chat qui nous avait attaqué quand on explorait la ville, et qui n'avait cependant pas l'air d'un trop mauvais bougre…
Une fois les survivants en sécurité avec lui, on a vraiment plus de raison de ne pas aller ouvrir cette p… de tombe.
Olga divine sur l'hypothèse de placement des cubes qu'avait formulée Erevan, et tous les voyants semblent au vert.
La porte s'ouvre donc enfin.
C'est le moment que choisit Prut pour péter un câble - probablement plusieurs, réflexion faite : pris d'une inexplicable frénésie, il se précipite à l'intérieur en exhortant les autres à le suivre, et quand un espèce de timer se déclenche, il tire sans douter un seul instant le gros levier qui est sur la porte en face.
Evidemment le sol s'ouvre, tout le monde tombe sur les pieux empoisonnés au fond et se fait très mal - sauf lui qui reste accroché au levier : humour de liche. Et il ne comprends même pas pourquoi tout le monde est en colère contre lui…
Il n'y a plus qu'à espérer que ce crétin de gnome a soldé en une fois tout son quota de conneries…
(a suivre)