CR de la session du 6/11
Jours 94 et 95
Sales journées.
D'abord, le résultat de la divination qu'Olga avait amoureusement calibrée au millimètre, est décevant : “l'entrée de la Tombe que nous a montrée le maitre des esclaves, est elle celle qui nous donnera les meilleures chances de détruire le Marchand d'âmes ?” : irrelevant répond la déesse, ou quelque chose de ce genre.
Prut impose 48h d'inaction au groupe pour recontacter ses relations extra-planaires, et entre 2 appels s'occupe à recopier enfin quelques sorts d'un grimoire ramassé il y a bien longtemps.
Les réponses d'outre-plan :
Pendant ce temps les autres débrousaillent la zone près de l'obélisque, où on nous a dit que se trouvait l'entrée de la tombe : elle est bien là, avec un genre de charade/rébus à base de cubes des dieux mineurs (on les avait presque oubliés) qu'Erevan pense savoir résoudre.
Du coup, on entre-t-y, on entre-t-y pas ? On entre pas. D'une part, il y a encore plein de malheureux esclaves dans les sous-sols du palais de Ras Nsi qu'il faut libérer, d'autre part les lanceurs de sorts craignent de tomber en panne une fois entrés dans la tombe, de certains consommables indispensables à leur pratique et à la survie du groupe.
Donc, retour à l'exploration de la zone du palais où on finit par tomber sur un pack d'hommes serpents. Ils proposent de parlementer, cette fois on est pas venus pour ça mais du coup on re-tergiverse : on tape-t-y, on tape-t-y pas ? On tape.
En résulte un combat plutôt tendu, ils font appel à leurs ultimes (espérons le) réserves : un tricératops, un basilic, un air elemental, et pour finir Ras Nsi en personne. Il a une belle épée, ça va faire plaisir a Sandro (et à Olga qui va pouvoir récupérer sa hache).
On finit par les avoir, et guidés par un prisonnier on arrive à la salle du trône.
On espérait que les appartements privés de Ras Nsi, où on espère trouver les précieux composants, seraient à proximité, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Encore une déception, et re-tergiversations.
Cerise sur le gâteau, toutes ces tergiversations ont généré des tensions dans le groupe qui n'en sort pas indemme : Prune en a marre de tout ça et part retrouver ses orphelins, on ne la reverra pas. Tristesse.
(a suivre)