User Tools

Site Tools


23e_session

CR de la session du 23/10

Jour 93 (suite)

A force de chercher des hommes serpents, on les trouve, en plein bain de sang (au sens propre).
Prut n'a pas compris qu'il y a aussi quelques esclaves, de là où il est il n'a pas une super visibilité quand il envoit sa fireball. Ce stupide gnome était surement encore en train de bavarder au mauvais moment, et en plus les malheureux sont invisibles. Déjà, esclave des hommes serpents c'était pas cool, mais là, vraiment, ils ont pas de bol.

Bref, dommages collatéraux dans une odeur écoeurante de boudin trop grillé.
Le MJ en suppute une dérive d'alignement très contestable : chaotiques, sans aucun doute - depuis tout petit en ce qui concerne Prut - mais Evil, quand même… c'est abuser. On est gentils mais maladroits.

Toujours est-il que très vite il en sort de partout, c'est une p… d'embuscade ! Rafales de flèches empoisonnées et toutes ces sortes de choses, tandis qu'on est coincés sur l'étroite passerelle qui inspire le titre de cet épisode.
Version courte : tout le monde mouille sa chemise (voire son slip), on s'en tire de justesse et pas grâce à une brillante stratégie. Rendons hommage à l'ouie fine d'Erevan qui détecte à temps le frou-frou caractéristique de l'arrivée prochaine d'un Air Elemental, et au sang froid d'Olga qui parvient à relever 2 presque cadavres et à en éviter 2 autres au milieu d'un chaos indescriptible, que je n'essaierai donc pas de décrire.

Notre voie de retraite étant obstruée par un Wall of force, un basilic, un air elemental, une horde de serpents et sans doute plusieurs ratons-laveurs, on avance après une rapide échographie chauve-poupougnesque des lieux.
On a pas trop le temps de finasser, mais on laisse quand même croire au MJ qu'on est bêtement tombés droit sur son hydre. En fait, notre meilleure éclaireuse hobbitte débusque habilement la bestiole avant de feindre non moins subtilement d'être gravement blessée pour se laisser flotter entre deux eaux, permettant ainsi l'arrivée d'une salvatrice fireball…

Bref. Chauve-poupougne reconnait alors au plafond d'une caverne des congénères avec qui elle avait sympathisé à l'aller, et on retrouve miraculeusement comme prévu le chemin de la sortie.

Une fois au sec et de retour au camp de base, on décide de réfléchir un peu. C'est épuisant, d'où la rareté de la chose, mais l'idée d'infiltrer les rèves du maitre des esclaves pour lui poser des questions plutôt que d'aller le rencontrer IRL finit par émerger péniblement jaillir.
Le type n'est pas un foudre de guerre et il raconte sans trop faire d'histoires à Erevan qu'il y a une entrée de la Tombe dans les buissons a gauche de l'obélisque.

Tout ça pour ça …

Du coup, Olga formule une divination de derrière les fagots qui contraint notre MJ exangue à demander une suspension d'audience pour réfléchir à la réponse divine : “l'entrée de la Tombe que nous a montrée le maitre des esclaves, est elle celle qui nous donnera les meilleures chances de détruire le Marchand d'âmes ?”

Le suspens est insoutenable …

(à suivre)

23e_session.txt · Last modified: 2018/10/24 21:48 by inzemoon