User Tools

Site Tools


21e_session

CR de la partie du 18/9

Jour 91 (suite)

Erevan envoit un rève à Ras Nsi pour lui expliquer ce qu'on fait là. Curieusement, c'est apparemment la 1ere fois qu'il entend parler du Marchand d'âmes. Détail particulièrement flippant, Acererak s'invite dans le rève d'Erevan, et du coup on ne sait pas trop si Ras Nsi est modérément convaincu par nos arguments ou s'il est obligé de cacher sa joie a cause de l'onirique intru …

Quoi qu'il en soit, on a plus qu'a espérer que ça suffira pour qu'il ait envie d'en savoir plus avant de nous faire massacrer : nous voilà partis vers le palais.

Les hommes serpents nous laissent tranquilles et nous canalisent dans le dédale de couloirs et de salles où se déroulent de répugnants rituels. Mais, Olga a beau leur dire qu'on vient voir Ras Nsi et leur intimer en sifflant “conduisez nous a votre chef”, c'est en fait vers de sordides cellules garnies de fosses qu'ils nous mènent.

Prut est partisan de se laisser faire et d'attendre la suite, mais il est le seul. Ce gnome est d'une naïveté … Toujours est il qu'il est heureusement le seul à penser ça : le ton monte et les 1ers coups sont échangés.

Notre plan pour éviter le bain de sang et le serpenticide, qui semblait avoir plutôt bien commencé, tombe a l'eau. On se retrouve bloqués au fond d'un cul de sac et assaillis par les gardes, bientôt suivis par un Air Elemental, une casteuse-serpent et un basilic. Seul point positif, le long couloir menant aux cellules les oblige à arriver à la queue leu leu, Sandro et Prune parviennent à les contenir tant bien que mal.

Après quelques rounds les gardes sont abattus par Erevan, l'élémentaire limacisé par Prut, la casteuse criblée de flèches par Ely, et le basilic achevé par Sandro. Malheureusement, Prune a été statufiée et Olga ne pourra pas y remédier avant le lendemain.

Alors qu'on est à deux doigts de conclure que ce crétin de Ras Nsi a choisi contre son propre intérêt de nous arnaquer et qu'on est mal barrés, le voilà qui déboule et met fin au combat. On comprends que la casteuse-serpent était une rivale à lui, la tension baisse de quelques crans.

Pour finir, déception : Ras a compris que le succès de notre mission est dans son intérêt, mais il n'a aucune information utile sur la tombe ni sur Acererak. Tout juste nous donne t il le 9e cube, les composants d'une pommade nécessaire à de futurs True Seeing, et à Prut l'encre spéciale qui lui permettra d'ajouter Knock à son spell book.

J'ai bien peur que la prochaine étape ne soit d'entrer dans cette p… de tombe. A moins qu'on ne décide de procrastiner encore un peu en allant s'occuper du tyraplumosaure.

De toute façon, on a 24h a tuer avant de pouvoir ramener Prune à sa consistance originelle.

(a suivre)

21e_session.txt · Last modified: 2018/09/19 15:33 by inzemoon