User Tools

Site Tools


19e_session

CR de la partie du 21/8

On enchaine direct avec le temple du petit ours à grandes griffes qui nous enseigne “à marcher prudemment et à rester dans la lumière”. On passe un temps pas possible à essayer de mettre ça en pratique car ce message doit forcément avoir un rapport avec le couloir obscur aux torchères vides qui nous attend derrière la porte. Mais vraiment ça ne nous parle pas, au point qu'on envisage même de défoncer imprudemment un passage secret inouvrable avant de nous résoudre a entrer dans le bassin magique qui reflète la lune au lieu du soleil peint au plafond - encore un message subliminal certainement important mais qui nous échappe totalement. Merci au rat d'Erevan qui plonge le 1er, et à Poupougne qui passe courageusement en 2ème et confirme télépathiquement qu'elle est bien ressortie quelque part et qu'elle a retrouvé le rat.

Le bassin ne semblant pas tuer ni séparer ceux qui l'empruntent, on patauge à tour de rôle pour se retrouver d'abord dans un bassin symétrique (qui reflète un soleil alors que c'est la lune qui est peinte au plafond …) puis dans une salle éclairée de torches magiques où trône notre 7e cube. Et la statue d'un mage rouge qui a apparemment été pétrifié alors qu'il posait la main dessus… Olga nous confirme la présence d'un piège pétrificateur sur le cube, c'est donc à une Arcane Hand de Prut qu'on confie le soin de le mettre au fond de notre trou portable.

Il se fait tard, donc retour au camp où on a la surprise de trouver un homme serpent qui nous attend tranquillement. Nos affaires ont été fouillées et ça nous met de mauvaise humeur. Le gars nous prend de haut et nous informe que son maître “souhaite nous rencontrer”. L'idée d'aller comme ça apporter gentiment notre collection de cubes à Ras Nsi ne nous enchante guère : on propose que ce soit lui qui vienne nous voir, mais visiblement cette réponse déplait et l'émissaire s'en va en maugréant que tant pis pour nous, etc.

On déplace le camp en face, à l'aplomb de notre 8e et prochain temple. On s'attend un peu à ce que les sbires du “maître” vexé nous rendent visite nuitamment, mais non.

Jour 90

Une grosse douzaine de grungs surveille le temple de la grenouille qui a les pieds dans l'eau. Ils nous repèrent en haut de la falaise et balancent quelques flèches. Tandis qu'un duel d'artillerie qui s'annonce interminable s'engage avec Ely, Prune saute sur le dos d'Erevan devenu aigle géant (depuis le temps qu'ils attendaient ça tous les 2 :)

Olga a tout à fait raison de gromeler que c'est n'importe quoi la coordination de cet assaut : c'est de fait moins que ça puisqu'il n'y en a fondamentalement pas. Erevan largue Prune sur l'objectif où il manque d'arriver avant la fireball de Prut, puis tombe de haut (au sens propre) en réalisant que son aigle fait une belle cible. Heureusement le lien télépathique nous permet de nous resynchroniser et de garder le contact avec le désormais poulpe criblé et pataugeant, sinon on aurait pu s'inquiéter.

Pendant ce temps les troupes sandroportées finissent par prendre pied sur le toit du temple et les grungs sont éliminés à coup de poings, de flèches, de lance, de fireball et de spiritual hammer (dont on réalise à cette occasion qu'il n'est adapté qu'au combat très rapproché).

On pénètre dans le temple où se sont réfugiés les grungs les plus costauds, et on déboule direct dans la salle du trésor. Profitant de notre moment de légitime surprise (ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un trésor !) les fuyards nous tombent dessus : ça aurait pu mal tourner quand Sandro et Prune se retrouvent hébétés par leur leur babil grenouillesque, mais Ely, Erevan et Olga en viennent à bout assez vite. Heureusement, parce que Prut vit un moment de grande solitude : il est à cours de munitions et se retrouve en 1ère ligne entre les méchants et ses potes dont les initiatives se réduisent à émettre quelques borborygmes…

Devant nous une nouvelle porte, on espère/suppose que notre 8e cube est derrière.

(à suivre)

19e_session.txt · Last modified: 2018/08/22 17:05 by inzemoon