User Tools

Site Tools


18e_session

CR de la partie du 24/7

On se planque dans le temple en attendant que le Tyraplumosaure reparte, sauf Erevan qui perroquette incognito aux alentours pour surveiller le monstre. Celui-ci commence à renifler de près le cadavre d'un des mages qu'on a pas eu le temps de fouiller : Prut envoit Poupougne pour essayer de distraire la sale bestiole, mais résultat il bouffe le mage ET la chouette :(

Une fois qu'il est reparti, on trouve sur les cadavres un genre de gros dé et une miniature de coffre, magiques tous les deux. Retour au camp de base pour refaire le plein de sorts avant de repartir à la chasse aux cubes. Le gros dé s'avère être une pierre de communication à distance (mais qui peut bien avoir l'autre ?), et le coffre de Leomund correspondant à la miniature est malheureusement hors de notre portée maintenant que son propriétaire est mort… Bref, chou blanc.

Jour 89

En route pour le temple du lapin-licorne : on trouve notre cube au fond d'un petit labyrinthe dans lequel Prune déjoue les pièges plutôt basiques. Ca parait un peu simple, on se méfie mais bon, ça a l'air d'être le cube qu'on cherchait.

On enchaine avec celui de l'escargot-fléau. Sur le chemin on se fait intercepter par un homme-chat qui nous prend pour cible, s'enfuit puis se rend avant que ça ne tourne vraiment mal pour lui. Malgré la zone de vérité créée par Olga il ne nous apprend rien d'utile, comme il est pleunichard, qu'on ne sait pas quoi en faire et qu'on a le coeur tendre on finit par le laisser filer : j'espère qu'on ne le regrettera pas, on est décidément incorrigibles, mais on ne se refait pas … Prune garde une plume de son couvre-chef en souvenir.

Une fois éliminé quelques morts vivants qui veillent sur l'endroit (Sandro qui est chaud bouillant est un peu estomaqué que les flèches d'Ely fassent plus de dégats que ses coups d'épée), il s'agit cette fois de trouver la bonne clé pour s'emparer du cube : on frôle l'accident stupide mais les divinations croisées finissent par nous amener à bon port.

Et de 6 !

Au passage on tombe sur un campement abandonné depuis probablement quelques semaines ou mois. Coincé dans un mur, on trouve un message destiné (???) et signé (???) qui évoque la Tombe des 9 Dieux Mineurs qui serait située au Nord de la ville, et la présence probable dans celle-ci de l'Oeuil de Machinchose dont on comprend que ça doit être un genre de relique.

(à suivre)

18e_session.txt · Last modified: 2018/07/31 17:25 by inzemoon