User Tools

Site Tools


17e_session

CR de la partie du 17 juillet

Alors qu'on déplace notre campement un peu plus au Nord sur la falaise pour observer à notre aise le camp de base des mages de Thay, Elyaswe s'aperçoit qu'on a des suiveurs : 3 hommes serpent dont on ne saura jamais s'ils voulaient discuter. Olga a beau y mettre du sien pour qu'on fasse un prisonnier, on finit par l'éliminer après une tentative d'évasion presque réussie (pas facile de ligoter un métamorphe, à fortiori un serpent…). Difficile d'espérer être restés discrets dans ces circonstances…

Jour 88

Erewan le perroquet va picorer l'air de rien sur les toits à proximité du bâtiment où les mages ont établi leur campement, les autres scrutent de loin. C'est le moment que choisit le Tyraplumosaure pour venir prendre l'air dans le coin. Ce coup-ci on l'entend bien et on le voit de près (enfin, surtout le perroquet). Il finit par s'éloigner en brâmant.

Au bout de quelques dizaines de minutes, un groupe dont au moins un mage quitte le bâtiment des Thay et s'éloigne vers le NE en direction du temple de Papazotl. On en profite pour mettre notre plan a exécution, et on attaque le camp de base : sandroportage impeccable des troupes, mais un mini tremblement de terre plus tard on découvre qu'il n'y avait plus personne là-dedans…

Ah ben merdre alors ! Pas grave, à la place yaka aller les pécho à la sortie du temple :)

Et nous voilà partis à pied à travers la ville. On se planque en face de l'entrée du temple, où ils ont posté 2 sentinelles. Et on attend, on attend … Des soldats clopinants finissent par sortir du temple, mais pas de mages, bon sang, on fait quoi, ils s'approchent ils vont nous voir, merde merde merde bon allez fireball ! Et là, évidemment, non seulement les mages qu’on attendait bombardent depuis l'entrée du temple, mais leurs potes qui couvraient leur sortie et qu'on avait pas vus (et pas cherchés non plus faut dire) font leur entrée en scène.

Pris sous des feux croisés, c'est très vite très chaud au propre comme au figuré. Version courte on s’en tire (sinon je ne serai pas là pour raconter ^^) de justesse grâce notamment aux super pouvoirs de Sniper Ely qui contient à lui tout seul ceux qui sont dans le temple, et de Prune qui revient de l’antichambre de la mort comme une grande et en pleine forme. Et de Poupougne qui est bonne en détection d'invisibles :)

A priori on a eu tous les mages. On a le temps de mettre la main sur une sacoche avec nos 2 cubes (la grue et le kamadan), mais malheureusement pas de fouiller le reste de leurs affaires, avant le retour du Tyraplumosaure …

Prut considère Poupougne et se dit qu'elle ne fait définitivement pas le poids, va falloir trouver autre chose ^^

(à suivre)

17e_session.txt · Last modified: 2018/07/20 18:20 by alban