User Tools

Site Tools


15e_session

CR de la partie du 12 juin

Jour 86

Le danger supposément passé, retour au lac de lave. A la nuit tombée, déclenchement de l'opération aéroportée sur le temple du piton. Reconnaissance : Prut a une vision de l'intérieur du temple, une fresque sur laquelle un serpent combat un singe. Sandro s'avère un porteur lourd efficace, le survol de la lave et les largages se déroulent étonnamment bien, merci St Antonov. En quelques rounds les vagues d'assaut successives prennent position sans rencontrer de résistance.

Le jardin devant le temple est infesté de gros serpents à pointes, Prune les amène à se dévoiler par une subtile ruse de moine. Dommage qu'on ne puisse pas déchiffrer les runes cunéiformes gravées au fronton du bâtiment, on aurait sans doute appris des choses amusantes concernant l'intimité du singe et du serpent. On entre sans difficulté.

Faut il prendre le cube illusoire qui trône là (trop) bien en évidence, ou ceux qu'on découvre dans la gueule des statues de serpents à peine mieux planqués ? ou échanger ? ou bien … ? Bon allez, dans doute on ramasse tout.

Erevan a eu la bonne idée de nous mette a l'abri avant que Prune ne s'empare du cube illusoire, mais du coup la petite prend cher quand toutes les statues la prennent pour cible. Sandro s'expose courageusement pour ramener la hobbite criblée de flèches auprès d'Olga, pendant que celle-ci évoque un Marteau pour casser de la statue. Mais on sent bien que ça ne va pas suffire et il y a un petit flottement parce que Prune s'emploie à redevenir étanche, qu'Elyaswe se gratte pensivement la barbe en contemplant son arc, et que Prut est complètement sidéré de voir bouger ces statues PUTAIN NON MAGIQUES!!

C'est à nouveau Erevan, décidément très en forme, qui nous tire d'affaire à coups de tremblement de terre. En sortant Prune échappe avec un certain panache aux pièges qui se sont activés derrière nous, elle frime mais elle est un peu vexée de ne pas les avoir vu à l'aller. Prut pense que c'était fait exprès : cet endroit n'est pas seulement dangereux, mais vicieux : il va falloir être très prudents.

2 des 3 cubes se dissolvent en fumée verte, on a hérité d'un cube gravé d'un petit serpent. Une divination nous confirme qu'on a fait “ce qu'on avait à faire” ici. Extraction aérienne sans difficulté.

Reste à comprendre à quoi va nous servir ce cube indispensable à notre quête …

(à suivre)

15e_session.txt · Last modified: 2018/06/15 20:55 by inzemoon