User Tools

Site Tools


12e_session

CR de la partie du 17 avril

Jour 79

On suit la vallée vers l'Est, à flanc de colline pour rester à couvert en lisière de la forêt. A plusieurs reprises on (c.a.d notre rôdeur qui a de bons yeux) apperçoit au loin des silhouettes humanoïdes qui se déplacent rapidement (cavaliers ?) De loin en loin, des fumerolles d'origine volcanique montent du sol.

On doit finalement descendre vers la vallée et progresser à découvert dans un paysage aride et rocailleux, semi désertique. Un trou dans le sol qui pourrait être une caverne, nous inquiète : après une reconnaissance par notre araignée poulpe singe panthère préférée (couleur sable cette fois), on se retrouve autour de la cavité fumante et malodorante, à s'interroger sur l'origine des traces nombreuses aux alentours.

On trouve vite la réponse. Enfin plus exactement, c'est elle qui nous trouve : une patrouille des humanoïdes aperçus plus tôt nous demande ce qu'on fait là. Ils montent des genres d'autruches locales. Prut anticipe que ça va mal tourner et lance une Mage Armor : prévision auto-réalisatrice, puisque le chef prend ça très mal et déclenche les hostilités en crachant des boules de feu. On en massacre la plupart, sauf le chef qu'Erevan réussit à charmer. Le dialogue est tout de suite plus constructif, et on comprend qu'un de leurs problèmes était le dragon qu'on a éliminé il y a quelques jours : on aurait peut être pu économiser le massacre. Il n'y a apparemment pas grand chose d'autre à en tirer et on finit par le laisser rentrer chez lui. A la grande satisfaction frustration de Prune, les autruches s'avèrent comestibles immangeables.

Jour 80

On continue notre route vers l'Est et on finit par redescendre de la vallée : revoilà la jungle. Au matin alors que Prut quitte la hutte pour aller satisfaire une envie pressante, un sourd grondement signale la présence d'un fauve. Pas de raison de laisser passer ces 5xp : petit coup de gel dans les moustaches de la bête. Qui s'avèrent être en fait des serpents. Et voilà la bestiole qui souffle sur le gnome volant complètement pris au dépourvu, lequel s'endort et tombe doucement par terre au pieds de la bestiole. Bref c'était pas du tout une panthère, heureusement que le reste du groupe n'était pas loin, une leçon d'humilité pour le petit imprudent …

Jour 83 (?)

Alors qu'on progresse depuis quelques jours derrière la machette de d'Elyaswe, on s'aperçoit qu'on est suivis par des humanoïdes. Erevan sous forme de singe, et Prut invisible, restent en arrière pour les laisser passer et voir à qui on a affaire. A priori ce sont des hommes serpents : 2 éclaireurs, suivis d'un groupe de 4. Un Stinking cloud immobilise l'avant garde, et déclenche une rafale de flèches de la part du 2ème groupe qu'Elyaswe immobilise en faisant pousser de cruelles épines autour d'eux. Ca se gâte quand apparaissent le 3ème puis le 4ème groupe qu'on avait pas vus, Prut est décidément trop pressé. Erevan, isolé, se retrouve en difficulté. Heureusement nos vaillants stormtroopers reviennent rapidement sur leurs pas et s'engagent férocement dans la mélée, et à coups de flèches d'Elyaswe, de lance de Sandro, de poings de Prune, de Spiritual hammer d'Olga, de tempète de glace d'Erevan et de lightning bolts, on finit par en venir à bout.

Mais c'est heureux qu'il n'y ait pas eu de 5ème groupe … On ne doit plus être très loin de la mystérieuse ville d'Omu qu'on cherche, il va falloir redoubler (voire retripler pour certains) de prudence

Il me semble même qu'on a réussit à faire un prisonnier ?

(à suivre)

12e_session.txt · Last modified: 2018/05/07 08:49 by dm